Ça fait plus de 6 mois que je remets à plus tard ce que je suis en train de faire en ce moment même- connecter avec vous par l’entremise de ce Blogue.

6 mois ! Que je réponds aux exigences du quotidien,  que :

  • Je plie une pile de serviettes qui sortent de la sécheuse
  • Je ramasse mes papiers d’impôts pour les apporter au comptable
  • Je fais le ménage du frigo avant que certains contenants Tupperware ne se mettent à marcher par eux-mêmes
  • Je vais à l’hôpital pour prendre soin de ma mère malade
  • Je rappelle mon amie Sonya qui m’a laissé un message au moins 3 jours plus tôt
  • Je réponds aux courriels qui s’accumulent et qui me stressent
  • Je paie la carte de crédit et dépose un chèque par internet

plutôt que d’écrire. 

6 mois que je prête l’oreille aux urgences , plutôt qu’à ce qui murmure dans mon cœur, dans ma tête :

  • Arrête 5 minutes, regarde le soleil , respire.
  • Arrête , assieds-toi, respire.
  • Arrête, écoute, fais-toi plaisir.
  • Ralentis, dis merci d’être en santé, d’être en vie.
  • Arrête, fais ce qui compte, écris , raconte, partage.

Et vous, depuis 6 mois et plus, avez-vous  comme moi , écouté les urgences qui crient ou avez – vous eu plus de sagesse que moi et porté votre attention sur le chuchotement qui nous rappelle ce qui est réellement important, avant que l’important ne devienne urgent, comme le disait Stephen Covey ?

L’important finit par devenir urgent, et c’est alors, seulement,  qu’on s’en occupe.

En 2012, j’allais avoir 50 ans, au mois d’août. J’étais célibataire depuis 15 ans. Pas seule, nécessairement ;), mais célibataire.

Tout à coup, j’ai ressenti l’urgence d’agir sur ce qui était important, depuis 15 ans, mais de toute évidence, pas urgent. Ma vie personnelle.

L’approche d’une « nouvelle dizaine » de l’âge a cet impact – devenir mortel. L inconscience d’être éternel a fait place à la conscience du temps qui reste.

J’ai écouté le murmure, dans mon cœur, qui souffrait du manque de tendresse, de continuité, de partage.

Le chuchotement a dit : « J’ai envie de partager ma vie ».

Et j’ai commencé à écouter le murmure, au travers des urgences et des obligations de la vie quotidienne, qui ne diminuent JAMAIS. J’ai commencé à porter attention aux signes, aux petits signes du destin.

En juillet prochain, je vais célébrer 5 ans d’amour avec Alex. J’ai 55 ans maintenant. Ma mère est décédée en mars dernier, me rappelant cruellement que le temps est court et qu’on est mortel.

Le désir de partager mes réflexions et principes, d’écrire dans mon livre tout ce qui m’a consciemment aidé à réaliser mon vieux rêve impossible de partager ma vie, ce désir est un chuchotement de passer à l’action.

Mon livre s’en vient, et en l ‘attendant,  je parcours le chemin de rencontres qui permettent le partage de mes lecteurs futurs et de tous ceux et celles qui, comme vous, ont le goût de connecter avec ce qui leur murmure ce qui est important, et peut-être commence à devenir urgent.

Ce qui est important ne crie jamais – ce qui est urgent hurle, exige, fait du bruit. Ce qui est important chuchote – arrête, respire, pense à toi, un tout petit geste à la fois, dans la direction de tes rêves.

Le temps est peut-être venu de repenser une relation – le temps est peut-être venu d’écouter le murmure de l’espoir et non celui de la voix qui dit : je n’y crois plus. Etre heureux, heureuse en couple, ce n’est plus pour moi…

Si c’est pour vous – vous le savez , vous le sentez.

Je m’arrête ici pour aujourd’hui, chers lecteurs – je suis à Monterey, en Californie, et je participe  à une conférence qui s’appelle « Conference for Global Transformation » A life of expecting miracles.

Et samedi prochain le 27 mai, j’espère vous voir à mon Atelier « Choisir et être choisi(e), Ré-écrire son destin de Solo ». 

Voici le lien pour vous inscrire .

Pour moi, prendre le temps d’être avec vous dans la poursuite de vos rêves de partager votre vie, c’est important, c’est mon destin.

Et je vous quitte en murmurant… le temps est venu de partager ta vie…

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.